Actually-Me

Actually-Me

Hair/ Fashion/ Lifestyle

Cheveux, mode, art
Suivez-moi sur Facebook Instagram, Twitter, Pinterest, Youtube et HelloCoton
Hair, Fashion inspirations, Art...
Follow me on Facebook Instagram, Twitter, Pinterest, Youtube and HelloCoton

Marrakech 9-Jemaa El Fna et Nikki Beach

Carnets de voyagePosted by Affwé Sun, April 13, 2014 03:57:08
-La Place Jemaa El Fna
Notre parcours du souk terminé, nous nous dirigeons vers la place Jemaa El Fna.
Je sais une chose: je dois y boire un jus d'orange. Un quasi impératif.
Nous y sommes rapidement et c'est encore la matinée, elle n'est pas encore à son potentiel. Des charmeurs de serpent et des dresseurs de petits singes que je connaissais sous le nom de « boubou » à Abidjan sont installés là. Et il y a aussi des Calèches à jus d'orange.

La mission du jus d'orange accomplie, nous devions ensuite nous rendre à la Palmeraie, quartier situé en dehors de la Médina. Sortie de la nouvelle ville direction la palmeraie. Nous hélons un taxi en direction de Casablanca.

Nous traversons le quartier Abdoukal et cheminons en compagnie de chariot à bois, une carriole tirée par un âne, l'insolite règne partout.

Nous arrivons au Nikki Beach. Nous réglons les cent dirames (environ dix euros) négociés avec le chauffeur de taxi au départ de la nouvelle ville.
Nikki Beach
-Bienvenue à vous, mesdemoiselles, veuillez me suivre. Moi c'est Michou.
Nous emboîtons le pas à Michou et pénétrons dans l'antre de la branchitude.
On se croirait sur une plage de la Full Moon en Thaïlande la sérenitude en sus.

Michou c'est la cinquantaine insolente, taille moyenne, mince, vêtu d'un pantalon de pécheur en coton et d'un Tee-shirt prêt du corps blanc, et sur la tête il porte d'un fichu et des lunettes-masque. L'ensemble de sa tenue est d'un blanc immaculé. Il a vraiment le look du « teuffeur » sur qui le temps n'a pas d'emprise.
L'endroit est magnifique. Très sobre, tout le mobilier est en bois sombre et les assises et transats disposés autour de la piscine sont de même couleur que les vêtements de Michou. On aurait pu se croire dans un temple zen, si la musique ambiante et les serveurs habillés du même uniforme que Michou, mais en plus jeunes, n'étaient pas là pour nous rappeler que nous sommes au Nikki Beach, un haut lieu de la Jet set internationale.
Nous nous sommes installées à une table baignée encore par les rayons de soleil , il fait pas loin de 24 degrés et j'ai l'impression d'être loin en vacances.
Vive les lunettes de soleil. Un serveur vient nous proposer le menu.
Lucile craque un peu...
-Il est beau.
-Hum, hum opinai-je de la tête.
Nous commandons nos plat et optons toutes les deux pour des gambas à la plancha. J'en salive d'avance.
Autour de nous, de jeunes gens et femmes sont attablés. Une ambiance festive règne contrastant avec le moment de la journée (nous sommes en plein après-midi!).
Nous nous faisons « brancher » par des Italiens mais refusons poliment leur invitation à nous joindre à eux pour déjeuner.
Notre repas arrive et la fraîcheur est au rendez-vous: Jeunes pousses aux notes asiatiques et purée bien « de chez nous ».
Après cette dégustation, nous tombons nos tenues et nous mettons en maillots pour profiter de la caresse du soleil. Les transats sur lesquels nous sommes alanguies sont encore bien exposés à la lumière du soleil...c'est juste un enchantement!!
Il est temps de rentrer pour les soins et massages que Lucile a pris le temps de réserver au Riad.











  • Comments(0)//www.actually-me.com/#post31