Actually-Me

Actually-Me

Hair/ Fashion/ Lifestyle

Cheveux, mode, art
Suivez-moi sur Facebook Instagram, Twitter, Pinterest, Youtube et HelloCoton
Hair, Fashion inspirations, Art...
Follow me on Facebook Instagram, Twitter, Pinterest, Youtube and HelloCoton

Marrakech 6- Esprit Riad

Carnets de voyagePosted by Affwé Sun, April 13, 2014 03:49:25

Esprit Riad

La particularité du Riad c'est d'avoir l'architecture d'une habitation en forme de cube, à la fois ouverte en son centre, coeur de l'habitation sorte de poumon vivant, accueillant bien souvent des sujets végétaux dominant ce lieu.

Le Riad présente également un aspect très fermé de vu de l'extérieur, presque hermétique, avec une façade bien souvent marquée par la sobriété, qui contraste avec la finesse et la richesse des meubles une fois que l'on se trouve en son intérieur.

Le Riad a donc un coeur, qui fédère tous ces hôtes créant une harmonie interne très conviviale. Des étages supérieurs, on a qu'à se pencher par dessus la balustrade qui surplombe ce lieu pour profiter de cette végétation domestiquée et converser avec les personnes qui sont plus bas. Et puis il peut y avoir, une piscine et c'était le cas de notre Riad.

C'est donc au pied d'arbustes touffus et petits végétaux tropicaux (bananiers nains, plantes vertes...) du riad que nous sommes installées , les pieds pratiquement dans l'eau de la piscine, pour déguster ce qui devrait être le plat le plus important de la journée, les mets du matin que nos hôtes attentionnés, ont la gentillesse de nous décrire.

L'atmosphère a encore changée par rapport à la veille. On entend les oiseaux chanter, on a l'impression d'être loin du monde et puis en arrière son, se profile des sons qui nous rappellent que la médina et sa vie grouillante, sont juste là, derrière les murs.
Ainsi, nous avons nous délecter de pain berbère, d'Harchee (pain réalisé à base de semoule de blé), de petites crêpes milletrous arrosées de miel.
Une vrai découverte culinaire qui vient bouleverser l'idée que cette cuisine se limiterait au fameux couscous, plats de Tajines et desserts pâtisseries au miel.
C'est bien plus. Les épicuriennes que nous sommes Lucile et moi, savourons ce moment et unanimement décernons la palme au pain perdu marocain.






  • Comments(0)//www.actually-me.com/#post28